SAFETYre est un système électronique embarqué de contrôle de la pression et de la température des pneumatiques. SAFETYre est le premier systéme universel de contrôle de la pression des pneumatiques à synthèse vocale destiné au marché de la seconde monte. Ce système électronique permet à l’automobiliste de rouler en toute sécurité sans se soucier de l’état de la pression de ses pneus. Grace à ce dispositif, le conducteur est immédiatement informé en cas d’anomalie de pression ou de température des pneus par un message vocal.

Une sécurité renforcée :
Les pneus sous-gonflés étant la cause de nombreux accidents (pneu sous-gonflé = risques de surchauffe et d'éclatement du pneu, de déjantage, de risque plus élevé d'aquaplaning...).
En 2002, les accidents dus à un problème de sous-gonflage des pneumatiques ont concerné plus de 7500 automobilistes de l’hexagone dont 151 tués et plus de 2400 blessés grâve ou léger (source police nationale).

Une consommation de carburant réduite.
Pneu sous-gonflé = résistance au roulement augmentée = consommation plus élevée. Une pressions des pneus 10% trop basse augmente la consommation de carburant de 4%.

Une durée de vie du pneumatique plus régulière.
Une pressions des pneus 10% trop basse peut faire perdre jusqu’à 30% de la capacité kilométrique du pneu. La durée de vie de la bande de roulement perd 5 % par tranche de 0,2 bar de pression en dessous de la préconisation fabriquant.

Une installation simple et une utilisation transparente pour l’automobiliste.
SAFETYre se monte facilement sur n'importe quel type de véhicule de tourisme, utilitaire ou 4x4 équipé ou pré-équipé d’un poste radio (le poste radio n’est pas nécessaire, seuls les haut-parleurs doivent être présent). Aucun bouton ni voyant ou afficheur vient encombrer et enlaidir le tableau de bord. Seul un message vocal vous alertera en cas d’anomalie par le Haut-parleur de votre poste radio même si ce dernier est en marche (Le son est automatiquement coupé pendant la diffusion du message).

Pas d’alerte = pas de soucis.
L’automobiliste n’a pas à se soucier de la pression de ses pneus, tant que le système ne diffuse pas de message d’alerte, c’est que vos pneus sont à la bonne pression. Fini les passages à la station qui vous laissent les doigts sales lors de la vérification de la pression des pneus.